n SOLIDAIRES
TOUT SAVOIR SUR LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE
Selon les ressources des bénéficiaires, la Complémentaire Santé Solidaire ne coûte rien ou 1 euro par jour et par personne maximum. Elle couvre les frais de médecin, dentiste, infirmier, kinésithérapeute, hôpital et médi- caments. Et, dans la plupart des cas, elle exonère des frais liés aux prothèses dentaires, lunettes, prothèses auditives et dispositifs médicaux. Pour y avoir droit, il faut être bénéficiaire de l assu- rance maladie et ne pas dépasser la limite maximum de ressources.
UNE MEILLEURE COUVERTURE POUR LES ALLOCATAIRES DU RSA Un nouveau dispositif entré en vigueur au 1er janvier 2022 permet aux allocataires du RSA de bénéficier automa-
tiquement de la Complémentaire Santé Solidaire. Une mesure qui optimise la prise en charge des personnes à faibles revenus.
DES MESURES SPÉCIFIQUES AVEC DES CONTRATS DE SORTIE Depuis le 1er janvier 2020, les complémentaires santé sont dans l obligation de proposer un contrat de sortie d une durée d un an, avec tarifs réglementés, aux ad- hérents CSS dont les droits ne sont pas renouvelés. Les personnes sortant du droit à la Complémentaire Santé Solidaire doivent ainsi pouvoir disposer pendant un an d un contrat, à tarif maîtrisé, couvrant un large panier de soins sans reste à charge. L adhérent est libre de refuser la proposition de l organisme complémentaire.
Depuis le 1er novembre 2019, le dispositif de l ACS a évolué et la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) a pris le relais pour aider les personnes aux revenus modestes à payer
leurs dépenses de santé. Explications.
Pour en savoir plus sur les conditions d attribution et les prestations prises en charge, rendez-vous sur :
ameli.fr
Identités Mutuelle est gestionnaire de la CSS et propose
également un contrat de sortie
12 - - Octobre 2022