Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

- Mars 2020 - 3

JOYEUX ANNIVERSAIRE(S) 2020 est une grande année qui sera marquée par deux célébrations : Micom fête ses 30 ans et Identités Mutuelle ses 10 ans. Micom a été créée autour d un projet humain de valeur d entraide et de solidarité, afin de proposer une complémentaire santé à l esprit mutualiste dont le souci premier était le bien commun et qui répondait à l absence d organisation mutualiste professionnelle du régime minier. Identités Mutuelle, issue de la fusion de MICOM et de la MNIL, a fait de son histoire une force pour aller vers l avenir. Solidarité, coopération, entraide : ces valeurs fortes héritées de la mine guident toujours notre action. Notre histoire a forgé ce que nous sommes : Aujourd hui et Humains .

Depuis sa création, Micom a été présente dans la région Moselle. La fusion de Micom avec la Mnil, qui a donné naissance à Identités Mutuelle, n a rien changé à notre volonté de rester au plus près des anciens mineurs et de leurs familles. Ainsi, Identités Mutuelle continue à œuvrer afin d y renforcer son action et est devenue, en janvier 2014, l assureur des adhérents de l'association APEMME (Association Pour l'Entraide Médicale en Moselle Est), qui

regroupe environ 26 000 personnes et est majoritairement composée de bénéficiaires du régime spécial des mines. À l'instar de l'APEMME, l UCS (Union des Caisses de Solidarité) a fait confiance à Identités Mutuelle pour assurer en santé et prévoyance ses 4 000 bénéficiaires depuis le 1er janvier 2020. La migration des contrats APEMME a été effectuée sur l outil de gestion Identités Mutuelle au 1er janvier 2020 et celle des contrats Solicaisse sera réalisée au 1er janvier 2021. Toutefois vos centres de gestion ne changent pas et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition. Identités Mutuelle devient ainsi le leader en France de la complémentaire santé du régime spécial des mines, et permet ainsi à ses adhérents, de plus en plus nombreux, de voir l'avenir plus sereinement.

BIENVENUE à nos nouveaux lecteurs de l APEMME et de l UCS

EN BREF n