n DÉCRYPTAGE
Victor dos Santos fait partie des délégués nouvellement élus. Nous en avons profité pour l interroger sur son parcours, son engagement vis-à-vis de la mutuelle et son rôle.
LE REGARD D UN NOUVEAU DÉLÉGUÉ
Quel est votre parcours ? Professeur d histoire-géographie au début de mon parcours, j ai pris la direction du théâtre de Ménilmontant à Paris, puis du théâtre Philippe Noiret à Doué-en-Anjou. Au tournant des années 2010, j ai eu l opportunité de diriger une chaîne de télévision locale en Lorraine, puis en 2018, j ai créé mon agence de communication, spécialisée dans l audiovisuel. Aujourd hui, je suis consultant et réalisateur et je travaille en Lorraine et en Île-de-France essentiellement. Je suis adhérent Identités Mutuelle depuis mai 2019.
Qu est-ce qui vous a motivé pour vous présenter comme délégué ? Au fil des mois et de mes échanges avec Identités Mutuelle, j ai ressenti ce qui guidait cette organisation. J ai trouvé une mutuelle qui m a considéré comme un usager, un sociétaire, plutôt que comme un client. Je me suis senti en phase avec ses valeurs et j ai donc proposé ma candidature pour m investir en tant que délégué.
En quoi êtes-vous légitime ? Je crois que chaque adhérent d Identités Mutuelle est légitime pour se porter candidat à la délégation s il souhaite participer, travailler et donner de son temps pour faire grandir notre organisation. Et, du reste, ce qui fait la qualité d une
assemblée générale, c est la diversité des profils et des expériences.
En quoi consiste votre rôle de délégué ? Statutairement, les délégués sont les représentants des membres au sein de l assemblée générale. À ce titre, ils participent activement à la vie de la mutuelle en s engageant bénévolement, notamment dans leur région. Les délégués peuvent être mobilisés lors de campagnes de proximité ou de campagnes nationales et peuvent également être mandatés par la mutuelle pour la représenter lors de réunions, d événements ou de rencontres avec des partenaires actifs ou en
devenir. Bref, être délégué à Identités Mutuelle, c est retrousser ses manches pour faire avancer notre projet commun !
Un message pour les adhérents ? Oui, que nous considérions notre mutuelle comme notre groupe collectif et que nous n oubliions pas que la mutuelle fonctionne, au final, grâce au partage. Le partage, c est notre force ! Dans ce monde fait d individualisme, je vous assure que je mettrai toujours mon temps, modestement et avec beaucoup d humilité, au service des autres pour que nous réussissions, ensemble, à nous projeter dans un avenir « mutuellement » construit.
« Être délégué à Identités Mutuelle, c est retrousser ses manches pour faire avancer
notre projet commun ! » Victor dos Santos
14 - - Septembre 2021