Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Sortir Plus : la nouvelle aide mobilité des seniors

Sortir Plus, c’est le nouveau dispositif d’accompagnement des personnes âgées dans les sorties de la vie quotidienne. Les seniors de 75 ans et plus peuvent être accompagnés par une personne de confiance. L’objectif ? Favoriser la mobilité et le lien social !


Publié le 11 avril 2024


Femme aidant une personnes âgée à monter les escaliers

Qui peut bénéficier de Sortir Plus ?

Se rendre chez le médecin, faire ses courses, aller chez le coiffeur ou simplement se promener… Autant de sorties qui peuvent se révéler fastidieuses si on rencontre des difficultés pour se déplacer et si on se sent isolé. Le service Sortir Plus vous permet d’être accompagné par une personne de confiance pour vos sorties, à pied ou en voiture. Ce service s’adresse aux personnes de 75 ans et plus. Ces dernières doivent relever du régime Agirc-Arrco, être en situation de fragilité (isolement, âge, problèmes de mobilité), sans condition de ressources.

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez bénéficier de Sortir Plus toute l’année quand vous le souhaitez :

  • Pour faire votre première demande, contactez un téléconseiller grâce au numéro : 0 971 090 971. Il vérifiera alors si vous êtes éligible au dispositif. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
  • Suite à cet appel, vous pourrez rappeler ce même numéro pour programmer vos sorties. Veillez à contacter le téléconseiller au moins 2 jours avant.
  • Le téléconseiller s’occupe ensuite de trouver un accompagnateur au sein d’une structure d’aide à domicile proche de chez vous.

Le jour J, votre accompagnateur vient vous chercher à votre domicile à l’heure prévue. Il vous accompagne à pied ou en voiture. Suivant le type de sortie, il peut patienter ou rester à vos côtés. Puis, il vous raccompagne jusqu’à chez vous.

Combien ça coûte ?

Le coût de la sortie varie en fonction de sa durée et de la distance parcourue. Ce dispositif est intégralement pris en charge par l’Agirc-Arrco, dans la limite d’un plafond fixé chaque année. Vous n’avez donc aucun frais à avancer ni à régler.


Dans l’actualité