Télétravail : soignez votre posture !
Bouger pour éviter le mal de dos, c’est parfois compliqué lorsque l’on est en télétravail… Pourtant, adopter une bonne posture chez soi, est la clé pour éviter des maux de dos récurrents. Voici quelques astuces...
Publié le 10 février 2021
Bouger pour éviter le mal de dos, c’est parfois compliqué lorsque l’on est en télétravail… Avachi dans son canapé, installé sur une table trop basse ou un siège trop haut… Ces positions, doublées d’un manque d’activité physique, aggravent les tensions au niveau du dos. En effet, adopter une bonne posture chez soi, est la clé pour éviter ces maux de dos récurrents. Voici quelques astuces :
- L’ordinateur à écran fixe est préconisé et doit être placé à la bonne hauteur. Si vous utilisez un ordinateur portable, prenez des livres pour rehausser votre écran et l'avoir à la hauteur des yeux.
- Le dos doit être appuyé contre le dossier de la chaise, vos cuisses parallèles au sol. Réglez la hauteur du siège de manière à ce que vos avant-bras se posent à plat sur la table, à 90° et sans crisper les épaules.
- Il est essentiel de changer régulièrement de posture. Réalisez certaines tâches debout dès que vous le pouvez (appel téléphonique dans la cuisine, lecture de documents dans le canapé…).
- Faire des pauses est tout aussi important, profitez-en pour faire de la respiration profonde ou pour appliquer de la chaleur sur vos épaules et votre nuque, cela vous aidera à relâcher les tensions.
- Autre impératif : boire régulièrement !
- Et pourquoi pas essayer une assise dynamique ? Le Sitting ball permet d’exercer un léger mouvement et de se tenir dans une bonne posture.
Bye, bye le mal de dos !