Vous êtes ici : Accueil

Santé

Ceci n’est pas une moustache !

Le mois de novembre touche à sa fin et certaines moustaches éphémères seront bientôt rasées. Savez-vous ce qu’est Movember ? Et pourquoi, en novembre, tant de moustaches poussent 


Publié le 26 novembre 2019


Ceci n'est pas une moustache

Cette initiative australienne a été initiée en 2003 par La Fondation Movember, une organisation à but non-lucratif qui promeut la santé des hommes. Chaque mois de novembre, l’organisation invite les hommes à se laisser pousser la moustache dans le but de se faire remarquer, pour se faire entendre et ainsi sensibiliser le plus grand nombre à la santé des hommes.

En effet, les hommes dans le monde meurent en moyenne 6 ans plus tôt que les femmes. Alors Movember c’est l’occasion de parler des causes qui touchent particulièrement les hommes. Pour preuve, le cancer de la prostate est le second cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde et les trois-quarts des suicides sont commis par des hommes.

Les Mo Bros et Mo Sistas (celles et ceux qui décident de se mobiliser en novembre) sont invités à parler du cancer de la prostate, du cancer des testicules, de la santé mentale et du suicide des hommes. Le but est très simple : interpeller par sa moustache, expliquer la cause, inciter à faire de même et inviter à faire un don à l’association. Tous les dons récoltés permettent, en collaboration avec des experts de premier plan, de créer des projets de santé innovants qui font une réelle différence dans la vie d’hommes du monde entier. Les Mo Bros et Mo Sistas peuvent agir seuls ou collectivement, par le biais de multiples événements auxquels ils peuvent participer et qu’ils peuvent aussi organiser.

Pour en savoir plus sur Movember, c’est par ici https://fr.movember.com/?home


Dans l’actualité