Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Jusqu’au sommet du Kilimandjaro

Atteindre le sommet du Kilimandjaro vous semble impossible ? Chez Identités Mutuelle, rien ne nous semble impossible ! C’est pourquoi nous avons fait le choix d’accompagner Christophe, chef de projet MOA et chez Identités Mutuelle depuis 10 ans, dans cette grande aventure !


Publié le 19 avril 2023


Atteindre le sommet du Kilimandjaro vous semble impossible ? Chez Identités Mutuelle, rien ne nous semble impossible ! C’est pourquoi nous avons fait le choix d’accompagner Christophe, chef de projet MOA et chez Identités Mutuelle depuis 10 ans, dans cette grande aventure !

Il y a deux ans, Christophe se lançait le défi de gravir le Mont Blanc et nous parlait de ses rêves de grimpe… Cette année, Identités Mutuelle l’accompagne pour accomplir un nouvel exploit sportif : atteindre le sommet du Kilimandjaro !

C’est en mai 2023 que Christophe va relever ce nouveau défi. Ce voyage en Tanzanie mènera Christophe sur le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Le trek se fait par la route MACHAME, qui offrira des vues spectaculaires du « toit de l’Afrique », à 5 895 mètres d’altitude !

Ce voyage est organisé par un organisme professionnel, Tanzania Specialist, qui encadrera Christophe avant, pendant et après l’ascension. Les guides sont sélectionnés sur la base de leur qualification, de leur expérience et de leur formation en médecine de montagne et les porteurs ont aussi le physique nécessaire et une grande habitude du terrain.

Pour réaliser ce challenge, Christophe sera encadré par des guides et porteurs expérimentés et équipés de tout le matériel nécessaire. Tanzania Specialist possède son propre équipement de montagne en provenance d’Europe. La santé des participants est une priorité, à chaque ascension, une trousse médicale complète est emportée pour assurer la sécurité de tous. Les porteurs ont aussi avec eux de l’oxygène en bouteille et un caisson hyperbare portable. *

Identités Mutuelle a décidé d’accompagner Christophe dans cette ascension grâce à un soutien financier et…moral, car nous seront toutes et tous derrière Christophe dans cette aventure !

Nous nous engageons pour l’activité physique auprès de nos adhérents avec un des volets du programme Agir pour sa santé ! Loin des hauteurs du Kilimandjaro, nos agences organisent régulièrement des randonnées découverte de leurs régions et encouragent les adhérents à « bouger plus ».

A son retour, Christophe deviendra une vraie « égérie » Agir pour sa santé et nous espérons que son exploit sera une source d’inspiration pour vous.

* Caisson hyperbare portable : il s’agit d’un sac étanche, dans lequel est placée la personne atteinte du mal aigu des montagnes (MAM), une pompe manuelle permet de mettre en pression afin de renouveler le taux d’oxygène et d’évacuer le gaz carbonique dans le caisson. Cette augmentation de la pression simule une perte d’altitude suffisante pour faire disparaître temporairement les symptômes du MAM.


Dans l’actualité