C’est la journée mondiale du vélo !
Bon pour votre santé et pour la planète, ce moyen de locomotion est aussi une bonne solution pour vous aider à respecter les règles de distanciation sociale lors de vos déplacements.
Publié le 3 juin 2020
Bon pour votre santé et pour la planète, ce moyen de locomotion est aussi une bonne solution pour vous aider à respecter les règles de distanciation sociale lors de vos déplacements. Pour vous aider dans cette démarche, vous disposez de plusieurs aides :
Si vous possédez déjà un (vieux) vélo, vous pouvez obtenir une aide financière de 50€ pour son entretien grâce à la plateforme « Coup de Pouce Vélo ». Plus d’infos par ici https://bit.ly/370ql9s
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo neuf à assistance électrique (VAE), l’Etat propose un « bonus vélo à assistance électrique”. Dans certains cas, votre ville, département ou région peuvent aussi vous aider dans cet achat. Plus d’infos par ici https://bit.ly/2XutsmY
Si vous ne voulez pas avoir votre propre vélo mais souhaitez tout de même aller au travail en pédalant, votre employeur peut vous aider grâce au forfait mobilité durable. Cette aide, n’est pas une obligation, rapprochez-vous de votre CSE pour savoir si vous pouvez en bénéficier ou pas.